Une Fête  Nationale très animée.

Le mardi 13 juillet a eu lieu la traditionnelle sardinade organisée par la municipalité, au profit des œuvres du CCAS. En préambule, les enfants ont participé à la retraite aux flambeaux  avant d’entonner à gorge déployée une dynamique  Marseillaise en compagnie des élus sur l’estrade. Puis les très nombreux convives  (404 au total !) ont partagé un repas républicain composé, entre autres, de 70 kilos de poissons grillés, avant d’apprécier le spectacle donné par le Cabaret moderne (offert par la municipalité à la population).

Le lendemain, pour la Fête Nationale, l’Association des commerçants, artisans et professions libérales a organisé un barbecue au lavoir (voir la rubrique vie associative) à midi, tandis que l’Olympique Saint Genièroise proposait le soir des grillades (voir vie associative), suivies de la soirée mousse très attendue par les enfants.