L’éclairage public

Depuis le 1er septembre, c’est la société Ineo Suez qui en a la charge. Il faut dire que notre équipement d’éclairage public est dans un état très moyen, de nombreux quartiers ayant des installations vétustes. Selon un diagnostic technique récent , seuls 23 % de l’équipement fonctionnent parfaitement.
Bilan: 350 points lumineux sont recensés sur notre commune.
77 % sont dans un mauvais état:
12% ne fonctionnent pas,
37 % ont une mauvaise qualité d’éclairage,
28 % une mauvaise implantation ( écartement trop important entre 2     éclairages).
Des efforts vont être faits par la commune avec l’aide du Syndicat Mixte Départemental d’Electrification du Gard (SMDE) afin d’améliorer notre réseau.
La 1ère tranche des travaux en ce sens a débuté route de Saint Laurent à l’entrée du village (RD101) où 16  lampadaires ont été changés conformément à la réglementation en vigueur  relative à la maîtrise de la consommation d’énergie.  Profitant de ces travaux, le SMDE, a enfoui dans le même temps les réseaux électriques, téléphoniques  (ce qui est d’autant plus intéressant, que l’ensemble est cofinancé par le Conseil Général du Gard). Un bon départ pour les travaux de mise en sécurité et l’embellissement de notre centre ville.
Le Conseil municipal étudie pour 2011 la possibilité d’étendre  à d’autres secteurs du village ce genre de travaux, dans le respect de notre budget et d’une saine gestion des finances communales.