Le Plan Communal de Sauvegarde. (PCS)

Le lundi 21 juin 2010, une nombreuse assemblée est venue s’informer auprès  du Maire Olivier Jouve, du Major Jourdan (Chef du centre des pompiers de Roquemaure) et du responsable  de la société Prédict météo, sur le Plan Communal de sauvegarde.
Les habitants d’une zone à risque  qui ne sont pas encore inscrits sur les listes d’alerte tenues en mairie, doivent déposer l’imprimé rempli distribué à l’accueil de la Mairie.
Pensez à conserver, en cas de besoin, l’imprimé qui vous a été distribué dans vos boîtes aux lettres dernièrement. Si vous l’avez perdu ou ne l’avez pas reçu, venez le récupérer en mairie.
Tout juste mis en place, le PCS a prouvé son efficacité sur le terrain, puisque le 11 septembre 2010 une alerte rouge était annoncée par la Préfecture et la société Prédict Météo concernant le Gard. Le maire a pris l’initiative d’activer le niveau 1 du Plan: alerte téléphonique et information des personnes les plus exposées.
A ce sujet et  pour l’avenir, la Communauté de Communes qui a maintenant compétence pour la gestion des risques majeurs, mettra en place, avant la fin de l’année, un système d’avertissement automatique des populations.